Comment choisir des chaussures de course pour femmes qui s’adaptent et se sentent bien

Que vous préfériez battre le trottoir ou explorer des sentiers hors route, il y a une paire de chaussures de course pour femmes qui répond à vos besoins. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, réfléchissez au type de course que vous pratiquez et au niveau de soutien dont vous avez besoin.

Malgré la mentalité « rétrécir et rose », les fabricants fabriquent des chaussures de course pour hommes et femmes différemment. Une étude de 2019 basée sur des analyses de pieds a révélé que les pieds des femmes sont plus étroits au talon et plus larges à l’avant-pied.
Confort

Que vous souhaitiez enregistrer votre premier 5 km ou accélérer sur la distance du marathon, une paire de chaussures confortables peut vous aider à donner le meilleur de vous-même. Voici comment vous assurer que vos nouvelles chaussures de course vous vont bien et que vous vous sentez bien du premier au dernier kilomètre.

La plupart des chaussures de course pour femmes sont conçues autour d’une forme de chaussure masculine ou unisexe. Mais certaines marques, dont le modèle XX de Puma, commencent à rechercher et à concevoir des baskets spécifiquement pour les pieds féminins.

Ces baskets comportent généralement des dispositifs de stabilité qui neutralisent une tendance à la surpronation. Ils peuvent avoir des poteaux fermes qui renforcent le côté de la voûte plantaire de chaque semelle intermédiaire ou une construction interne spéciale comme des talons plus rigides et un design construit sur des formes de chaussures plus droites. Le modèle XX prend également en charge l’angle des hanches d’une femme, qui diffère de celui des hommes et influence la façon dont les pieds des femmes touchent le sol. Le résultat est un cycle de marche plus centré qui ne nécessite pas autant de soutien stabilisateur.
Durabilité

Pour les longues courses d’entraînement, ces chaussures de course pour femmes offrent la durabilité et le confort nécessaires pour vous aider à continuer. Ils sont légers et comportent des plaques de carbone pour un bon retour d’énergie et un amorti aux bons endroits pour protéger vos pieds des chocs. Ils sont également une excellente option pour les courses de récupération car ils peuvent vous aider à maintenir votre forme lorsque votre biomécanique commence à s’effondrer.

Cela peut sembler une petite chose, mais pendant des années, les chaussures de course ont été conçues autour de la géométrie d’un pied masculin et non d’un pied féminin. Cela peut entraîner des blessures si vous portez constamment des chaussures qui ne conviennent pas à vos pieds.

Avec la Bondi X, Hoka a créé une chaussure spécialement conçue pour les femmes et conçue en tenant compte de l’anatomie féminine. Il présente une tenue de talon plus étroite, un cou-de-pied plus bas et une forme de voûte sculptée pour soutenir votre foulée. Il utilise également une jante à densité ferme et une pièce de talon en TPU pour fournir un contrôle de la marche aux surpronateurs.
Style

Que vous vous entraîniez pour votre premier 5 km ou que vous travailliez jusqu’à un marathon, avoir des chaussures qui vous conviennent peut faire une grande différence. Des chaussures de course pour femmes bien ajustées et confortables peuvent vous aider à améliorer votre jeu.

Certaines marques ont abandonné l’approche “rétractable et rose” des chaussures pour femmes, les construisant plutôt à partir de zéro avec le pied d’une femme à l’esprit. Ces chaussures présentent une forme plus étroite au niveau du talon et de la voûte plantaire et plus large à l’avant-pied.

Pour les chaussures conçues pour résister lorsque vous parcourez des kilomètres sur le trottoir, recherchez un modèle avec un rembourrage dans la semelle intermédiaire pour absorber l’impact de vos pieds frappant la surface. Certains coureurs préfèrent une conduite plus minimale, tandis que d’autres adorent la sensation de douceur et de douceur qu’offre une chaussure au rembourrage maximal. Quelques marques ont même construit des chaussures avec des caractéristiques pour encourager une bonne forme, comme une bande de caoutchouc qui s’enroule autour du talon pour vous aider avec votre forme lorsque vous parcourez les derniers kilomètres d’une longue course.
Adapter

Depuis des décennies, la plupart des femmes courent avec des baskets conçues pour les hommes. Alors que de nombreux joggeurs peuvent encore courir confortablement dans des chaussures conçues pour les hommes, il y a quelques années, les fabricants de chaussures de course pour femmes ont commencé à se concentrer sur la géométrie et la biomécanique du pied féminin.

Le résultat est une chaussure qui va comme un gant et qui est confortable dès le départ. “Assurez-vous qu’il y a un espace d’un pouce entre votre orteil le plus long et le bout de la chaussure”, explique Steimling. “Et si vous avez des courbatures ou des douleurs, envisagez de prendre une taille au-dessus.”

Plusieurs marques proposent des modèles avec un amorti moyen pour ceux qui veulent une sensation de légèreté et une semelle solide. Ces modèles conviennent aux nouveaux coureurs et à ceux qui n’ont pas de problèmes de pieds connus. Pour les high-milers, la société Puma propose une chaussure avec un amorti maximal, ce qui est bon pour ceux qui ont des problèmes de pronation. De plus, la marque Saucony propose un modèle avec des plaques en fibre de carbone dans la semelle intermédiaire qui aident à maintenir la connexion au sol pour des entraînements et des courses plus rapides.chaussures de courses femme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proudly powered by WordPress | Theme: Wanderz Blog by Crimson Themes.