Un chirurgien dentiste genevois est un professionnel de santé qui veille à l’hygiène bucco-dentaire. Il soigne les maladies et les faiblesses des dents et des gencives, soulage la douleur, enseigne aux patients comment prendre soin de leur cavité buccale et pose des prothèses.

Certaines des opérations de chirurgie buccale les plus courantes comprennent les extractions dentaires et l’extraction des dents de sagesse incluses. De plus, un dentiste peut effectuer un traitement de canal ou une parodontie.
Qualifications

Un chirurgien dentiste genevois est un médecin qui a combiné une formation médicale et dentaire pour gérer les maladies, les blessures et les déformations impliquant la bouche, les mâchoires et les os du visage. Il peut également traiter les dents incluses et réaliser des greffes osseuses pour remplacer celles manquantes.

Avant la chirurgie, les patients reçoivent généralement une anesthésie locale ou intraveineuse. Il leur est généralement demandé d’éviter de manger ou de boire autre chose que de l’eau pendant huit heures avant l’intervention. Cela permet de garantir que la zone est complètement engourdie et d’éviter qu’une infection potentielle ne se développe après la procédure.

Pour devenir chirurgien-dentiste genevois, le candidat doit être diplômé de la faculté de médecine et effectuer une résidence en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Le chirurgien doit alors être certifié pour prouver ses qualifications. Cette démarche est extrêmement rigoureuse et nécessite plusieurs années de formation et d’études. En plus des cours typiques, les dentistes doivent suivre des cours supplémentaires sur le développement cranio-facial, l’anatomie de la tête et du cou, le diagnostic physique et la pathologie.
Expérience

Un chirurgien dentiste genevois est un chirurgien buccal et maxillo-facial spécialisé dans le traitement des maladies, des blessures et des défauts affectant la bouche, les dents, les mâchoires et le visage. Ils combinent la dentisterie, la chirurgie et l’anesthésie pour effectuer des procédures telles que l’extraction des dents de sagesse incluses et la réparation des structures faciales endommagées.

Avant le début de l’intervention chirurgicale, votre dentiste appliquera une anesthésie locale ou une sédation intraveineuse pour s’assurer que vous vous sentiez aussi à l’aise que possible. Une fois la zone engourdie, ils pratiqueront une incision dans la gencive et utiliseront une fraise dentaire spécialisée pour créer un espace pour l’implant.

Le Dr Christine Tingzon est une chirurgienne-dentiste genevoise expérimentée qui exerce dans le domaine depuis plus de 20 ans. Elle a obtenu un baccalauréat en technologie médicale de l’Université Andrews, puis a fréquenté l’école dentaire de l’Université Northwestern. Après avoir obtenu son diplôme, elle a effectué sa résidence en chirurgie dentaire à l’hôpital et centre médical Michael Reese. Elle exerce à la Dentisterie Familiale Genève depuis 1996.
Réputation

Un chirurgien dentiste jouissant d’une bonne réputation a une longue histoire d’excellents services et résultats. Ils ont l’expérience et les compétences nécessaires pour traiter un large éventail de problèmes, notamment les dents de sagesse incluses et les fractures de la mâchoire. Ils sont également compétents dans le traitement des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et des morsures mal alignées.

Lorsque vous recherchez un dentiste à Genève, assurez-vous qu’il jouit d’une excellente réputation dans la communauté. Vous pouvez consulter les avis en ligne et demander des recommandations aux membres de votre famille et à vos amis. Vous pouvez également visiter leur site Web pour en savoir plus sur leurs services et voir des photos avant et après de leur travail.

La première étape pour recevoir des implants dentaires Genève est l’intervention chirurgicale elle-même, qui est réalisée sous anesthésie locale ou sédation IV. Une fois la bouche engourdie, une incision est pratiquée pour exposer l’implant, qui est ensuite vissé à l’aide d’un outil spécialisé. Une fois l’implant en place, une empreinte de la bouche est prise pour créer un modèle qui s’adaptera à votre nouvelle couronne dentaire.
Assurance

Généralement, la chirurgie buccale est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Vous devez éviter de manger ou de boire pendant huit heures avant l’intervention. De plus, vous ne devez pas fumer pendant un ou deux jours après la chirurgie buccale. Vous devez demander à quelqu’un de vous reconduire chez vous après l’intervention, surtout si vous recevez une anesthésie générale.

Vous devriez envisager de souscrire une assurance dentaire pour couvrir vos dépenses. Il existe plusieurs assureurs dentaires qui proposent une couverture abordable à Genève. Le Doctors Network est un bon choix car il travaille avec United Healthcare et propose des soins dentaires à faible coût. Le site Web peut vous mettre en contact avec un dentiste genevois qui propose la dentisterie implantaire, un moyen rentable de remplacer les dents manquantes.

Dans l’Etat de Genève, un chirurgien buccal gagne environ 292’336 CHF par an et 141 CHF de l’heure. Ce chiffre est basé sur les données d’une enquête salariale collectée directement auprès des employeurs et des employés anonymes. Il s’agit d’un salaire plus élevé que la moyenne nationale pour cette profession.chirurgien dentiste geneve