L’allaitement n’est pas toujours facile ni rapide, et pour de nombreuses mamans qui allaitent leur bébé avec succès, un magnifique bijou fabriqué à partir de leur propre lait est une façon très spéciale de se souvenir de leur parcours d’allaitement. Alors que certaines entreprises proposent des options plus fantaisistes ou décoratives – comme un collier comprenant des cheveux de bébé, une mèche de cheveux emmaillotées, du placenta en poudre ou même le cordon ombilical séché – d’autres se concentrent uniquement sur la « pierre » du lait maternel, qui ressemble beaucoup à une pierre ordinaire. perle (il faut généralement environ 30 ml ou 2 cuillères à soupe de lait pour fabriquer une pierre).

Une fois que les fabricants de bijoux reçoivent le lait maternel, ils le stérilisent généralement et ajoutent des produits chimiques pour éliminer l’humidité et le transformer en un matériau dur qui ne développera pas de bactéries, explique Beals. Ensuite, les pierres sont recouvertes de verre ou de résine incassable et le produit fini est expédié à la maman.

Certaines entreprises ajoutent des inclusions supplémentaires aux pierres, telles que de la poudre scintillante ou des flocons métalliques, mais d’autres fabricants de bijoux laissent simplement les mamans choisir leurs propres couleurs pour leur pierre de lait maternel – comme une teinte d’opale bleu ciel ou rose blush semblable à la couleur de naissance de bébé. . D’autres options incluent une finition plaquée or ou l’ajout d’une touche de l’aliment préféré de bébé, comme du chocolat, du beurre de cacahuète, des fraises, des carottes ou des bananes.

Même si certaines peuvent être tentées d’utiliser des bijoux en lait maternel pour des raisons de vanité, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit davantage de souvenirs que de look, explique Villarreal. La plupart des mères qui allaitent conviendront que le lien et la connexion qu’elles partagent avec leur bébé ont bien plus de valeur qu’un bijou fantaisie.bijou lait maternel