Pour conserver les perles à leur meilleur, faites-les réenfiler au moins une fois par an. Les cosmétiques, la transpiration et les huiles peuvent fragiliser et étirer les fils sur lesquels ils sont enfilés.

Conservez les bijoux en perles de culture dans une pochette ou enveloppez-les dans du papier de soie lorsque vous les rangez. Ils sont mous et peuvent être rayés par les bords en métal dur d’autres pièces dans un écrin ou une boîte à bijoux.
Pierres précieuses

Les pierres précieuses de vos bijoux peuvent nécessiter un soin particulier. Les perles, par exemple, peuvent être rayées par d’autres pierres précieuses et peuvent également être endommagées par le chlore des piscines ou des spas. La meilleure façon de protéger vos bijoux en pierres précieuses est de les essuyer avec un chiffon propre et non pelucheux après les avoir portés. Cela éliminera tout parfum, produit cosmétique ou laque appliqué et gardera vos bijoux brillants.

Piquet métallique utilisé pour maintenir un bijou pendant qu’il est scié, poncé ou poli. Une machine combinée utilisée pour fabriquer des cabochons depuis les étapes de sciage jusqu’aux étapes de polissage. Une qualité présente dans certaines matières gemmes qui permet de tailler un cabochon en forme d’étoile. Également appelé cabochon « starburst ».
Or 14 carats

L’or est le métal de prédilection pour les bijoux depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, c’est le métal de choix pour de nombreux consommateurs exigeants qui apprécient son éclat, sa durabilité et sa beauté intemporelle.

L’or pur est trop mou pour être porté au quotidien, c’est pourquoi il est allié à un mélange d’argent, de cuivre et de nickel pour créer des métaux plus résistants adaptés aux bijoux. Le rapport entre l’or et le reste de l’alliage est déterminé par son caratage.

L’or jaune 14 carats offre une teinte jaune douce et chaude qui est un classique en joaillerie. L’or blanc 14 carats est plus durable que l’argent, mais n’a pas l’éclat que certains préfèrent et nécessite un entretien pour conserver son éclat.

Les bijoux remplis d’or 14 carats sont une norme industrielle américaine qui exige légalement que 1/20e (ou 5 %) d’or massif soit utilisé sur un noyau de laiton de bijoutier, en utilisant une chaleur extrême pour lier sous pression les couches d’or véritable les unes aux autres. Cela produit une pièce durable qui ressemble à de l’or véritable sans le prix élevé de l’or massif.
Argent

Souvent utilisée au XVIIe siècle, cette taille comporte de 12 à 24 facettes avec des côtés plats et des pointes supérieures. Les facettes permettent à la lumière de pénétrer à travers la pierre précieuse et de se refléter sur la facette.

L’argent peut ternir facilement avec l’exposition à l’air et à la lumière, surtout lorsqu’il n’est pas conservé dans un sac ou une boîte anti-ternissement. L’argent doit être nettoyé avec de l’eau et du savon doux. Il peut également être « vieilli » avec du foie de soufre pour le foncer.

Il est recommandé de faire nettoyer vos bijoux par un professionnel une fois par an pour éliminer l’oxydation et les maintenir en bon état. Rangez votre argent dans une pochette en tissu doux, en feutre ou dans une boîte à bijoux avec des compartiments et des séparateurs séparés pour garantir que les pièces ne se rayent pas. Gardez l’argent sterling à l’écart du chlore et des produits chimiques ménagers. Évitez de frotter l’argent avec quelque chose d’abrasif et ne le portez pas sous la douche. Pensez également à faire réenfiler les perles au moins une fois par an pour éviter la casse des fils de soie sur lesquels elles sont enfilées.
Rempli d’or

Les bijoux en or rempli sont une alternative de bonne qualité et plus abordable à l’or massif ou plaqué. Il a une couche d’or plus épaisse et est plus durable que les bijoux plaqués. En règle générale, elle portera un tampon GF suivi d’une désignation de carats comme 14 carats GF qui indique que la pièce contient au moins 10 % d’or massif véritable.

Les objets remplis d’or résistent bien, mais peuvent ternir dans certaines conditions, comme les sulfures et les métaux lourds présents dans l’air. Il est recommandé de nettoyer délicatement les pièces en gold-filled avec un chiffon doux, comme une peau de chamois, après chaque port. C’est également une bonne idée de retirer tous les bijoux en or avant de nager, car le chlore des piscines peut les endommager. C’est également une bonne idée d’essuyer toutes les chaînes délicates (comme les colliers ou les bracelets) avant de dormir pour éviter qu’elles ne s’accrochent à vos draps ou à votre pyjama.chamoisine bijoux